Free Software Foundation (FSF)

 

La Free Software Foundation (FSF) est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir la liberté des utilisateurs d’ordinateurs. Nous défendons les droits de tous les utilisateurs de logiciels.
À mesure que notre société dépend de plus en plus des ordinateurs, les logiciels que nous utilisons sont d’une importance cruciale pour assurer l’avenir d’une société libre. Le logiciel libre consiste à avoir le contrôle de la technologie que nous utilisons chez nous, dans les écoles et les entreprises, où les ordinateurs fonctionnent pour notre bénéfice individuel et collectif, et non pour les éditeurs de logiciels propriétaires ou les gouvernements qui pourraient chercher à nous restreindre et à nous surveiller. La Free Software Foundation utilise exclusivement des logiciels libres pour effectuer son travail.

La Free Software Foundation s’efforce de garantir la liberté des utilisateurs d’ordinateurs en promouvant le développement et l’utilisation de logiciels et de documentation libres (en particulier dans le cas de la liberté), en particulier le système d’exploitation GNU, et en faisant campagne contre les menaces à la liberté des utilisateurs, comme la gestion des restrictions numériques (DRM). ) et les brevets logiciels.

 

Adresse

Free Software Foundation
51 Franklin Street, Fifth Floor
Boston, 02110-1335
États-Unis

Téléphones

42.355619, -71.058417