Holacratie

Le fondement de la théorie holacratique repose sur la raison d'être de toute organisation humaine. L'holacratie distingue donc la raison d'être (superordonnante) des personnes qui vont contribuer à sa réalisation par leurs compétences, aptitudes et potentiels.

Gestion de projet

La gestion de projet est une démarche visant à organiser de bout en bout le bon déroulement d’un projet, objet d'un contrat. Ce contrat peut être interne à l'entreprise dans le cas d'un développement lié à l'innovation, ou bien commercial sur la base d'un cahier des charges.

Conférence gesticulée

Des contes politiques, argumentaires théâtralisés mêlant savoir théorique et expérience. Proposées comme spectacles, elles sont toujours accompagnées d’un atelier pour s’approprier le sujet, partager les expériences, approfondir et passer à l’acte.
 

Sociocratie

La sociocratie est un mode de gouvernance qui permet à une organisation, quelle que soit sa taille — d'une famille à un pays —, de fonctionner efficacement sans structure de pouvoir centralisée selon un mode auto-organisé et de prise de décision distribuée.

Les 5 S

La méthode des 5 « S » (en anglais the 5S system ou the 5Ss) est une technique de gestion japonaise visant à l'amélioration continue des tâches effectuées dans les entreprises.

Animation de réunion

Le fonctionnement de groupe peut être très enrichissant pour chacun-ne des participant.e.s et potentiellement très efficace pour l'avancée des projets si certaines pratiques sont mises en œuvre, certains outils utilisés et certaines règles respectées.