LesJournées du Logiciel Libre (JdLL): « Écologeek : pour une terre communautaire »

LesJournées du Logiciel Libre (JdLL)

Dates

-

La 20 ème édition desJdLL, placée sous le thème de l’écologie.
Les menaces qui pèsent sur notre planète ne peuvent plus être niées :
surconsommation, pollution… etc. Lors de ce week-end, le public pourra découvrir au travers de l’évènement, des modèles émergents et alternatifs. Nos concitoyens y trouveront un allié, un modèle informatique pérenne,citoyen et responsable.
Ils’agit d’enjeux sociétaux,politiques et économiques, en témoignentlessuccès actuels du Libre et de l’Open Source dansles administrations etles entreprises.
Enjeux et organisateurs Promouvoir la culture du Libre, la coopération, le partage et l’appropriation des outils afin de s’émanciper des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et autres multinationales.
Coorganisées par les associations, Aldil, Illyse et la Maison Pour Tous- Salle des Rancy, les JdLL sont un lieu de rencontre du public avec les acteurs du monde du Libre.
Un peu d’histoire
Depuis 1998, le festival des JdLL est le rendez-vous annuel de celles et ceux qui sont curieux et passionnés d'un numérique libre et émancipé. Issues d’une journée organisée par des utilisateurs de Linux à l’Université Lyon 1, elles proposent des formats variés (ateliers, conférences, install party, village associatif) pour tous types de publics venus étancher leursoif de découverte et de partage.

Entrée libre et gratuite

Adresse

Maison Pour Tous- Salle des Rancy
249 Rue Vendôme
69003 LYON
France

45.7559012, 4.8477671986076