Holacratie
Utilisable pour

Le fondement de la théorie holacratique repose sur la raison d'être de toute organisation humaine. L'holacratie distingue donc la raison d'être (superordonnante) des personnes qui vont contribuer à sa réalisation par leurs compétences, aptitudes et potentiels. Pour cela, l'organisme va se structurer en cercles, chacun ayant pour objectif de produire ses "redevabilités" et lui-même dépendant de redevabilités produites par d'autres cercles.

Chaque cercle, doté d'une large autonomie en vue d'atteindre ses objectifs, dispose également de trois outils de coordination: la réunion de gouvernance, la réunion opérationnelle et la réunion debout. L'harmonique de ces différentes réunions se crée naturellement [réf. nécessaire]. L'idéal est que la prise de décision s'accompagne du zéro objection argumentée (mais même s'il en subsistait, cela n'empêcherait pas la prise de décision). Ceci permet d'assurer un pilotage dynamique de l'action en temps réel.

 

 

Un programme d'ateliers, sur une semaine, répétée et documentée, afin d'élaborer une stratégie de transition pour son organisation ou son projet.

Programme de transition - 1 heure, à distance
90,00 €

Un accompagnement afin de mieux visualiser les liens et les noeuds au sein de l'organisation ou du projet.